Agréé auprès de la Cour d’Appel de PAU, Patrick BEC est habilité pour toute mission d’audit légal réservée aux Commissaires aux Comptes ainsi que pour toute mission d’audit contractuel.

La Loi fait une obligation au Commissaire aux Comptes de conserver une attitude d’esprit indépendante lui permettant d’effectuer sa mission avec intégrité et objectivité.

Ce sont des valeurs auxquelles le Cabinet Patrick BEC se réfère dans le cadre de l’ensemble de ses missions.

Le Commissariat aux Comptes

Dans le cadre de sa mission d’audit, notre Cabinet peut certifier que les comptes présentés répondent aux qualifications légales de régularité, de sincérité et d’image fidèle.

Cette certification des comptes annuels constitue le garant de l’information financière et comptable qui est à la base de la transparence de toutes les relations économiques.

Des vérifications spécifiques peuvent également être effectuées par notre Cabinet portant sur le respect de certaines dispositions légales et sur des informations diverses énumérées par la Loi.

En sa qualité de Commissaire aux Comptes, notre Cabinet effectue également des missions connexes à sa mission générale. Elles peuvent être consécutives à des opérations particulières telles qu’augmentation de capital, fusion…ou bien à des événements survenant dans la société tels que ceux conduisant à la procédure d’alerte, à la révélation des faits délictueux

Le Commissariat aux Apports et à la Fusion

Le Cabinet Patrick BEC est habilité à intervenir dans le cadre d’opérations de constitution, d’augmentation de capital ou de restructuration de sociétés en qualité de Commissaire aux Apports ou de Commissaire à la Fusion afin de s’assurer de la régularité de ces opérations particulières, de garantir la qualité de l’information des tiers et de veiller au respect de l’équité entre les actionnaires.

Ces opérations de nature complexe se réalisent, selon la Loi, sur la base de rapports de commissaires spécialement désignés à cet effet.

L’audit contractuel

En plus de l’audit légal réservé par la Loi aux Commissaires aux Comptes, nous pouvons également intervenir dans d’autres domaines de l’entreprise pour réaliser un audit :

  • Audit des comptes dans le cadre d’une prise de participation
  • Audit des comptes dans le cadre d’un rachat d’entreprise
  • Audit de la structure juridique, fiscal et social de votre entreprise
  • Audit de votre système de rémunération
  • Audit de votre organisation administrative
  • Audit de votre système d’information et de votre système informatique